Minath Cyron - Guilde PvE sur AoC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le pull pour les nuls !

2 participants

Aller en bas

Le pull pour les nuls ! Empty Le pull pour les nuls !

Message  Dagorath Lun 20 Oct - 20:34

Très bon tuto trouvé sur le forum officiel :

I) Definition.

Pour commencer ce petit guide, une définition (PAF! c'est pas volé):

Pull: "To exert force in moving something toward the source of the force."


En français ça donne: "exercer une force afin de mouvoir quelque chose en direction de la source de la force". (je m'attarde pas sur les autres définitions que colle l'anglais à ce verbe, transitif ou pas. On garde celle là, parce qu'elle colle pile à notre sujet)

Ok tout le monde a compris ? Quand on "pull" on attiiiiire (faites le geste avec moi) un truc vers nous. Le plus simple exemple quotidien, c'est la façon dont on peut tirer les cheveux de sa petite sœur: Hop, elle vient à distance de claque !


II) Nécessaire à "pull".


Que faut il (on se remet dans le cadre du jeu s'il vous plait, il y aura des TP avec petites sœurs plus tard) pour "puller"?

a) Body pull
Bon, d'abord, le "pull" basic, celui que n'importe quel lvl 1 tout nu sur la plage peut réaliser, c'est le "body pull".
On approche son avatar tout doucement, encore un peu, encore, encore un peuuu... "Schalck" l'arme sort toute seule, le pirate défroqué devient rouge de colère, et fonce sur notre avatar.
Bravo, vous avez réussi votre premier "pull"

b) Pull élaboré
Là, les choses sérieuses commencent. Assurez vous, avant de brailler "je pull! Je pull!" que vous avez dans votre inventaire:
- un truc à lancer type: hachette de lancer, couteau de lancer, pierre, cahier de maths etc...
- ou bien, un arc, voire une arbalète, avec les munitions, flèches ou carreaux, qui vont avec s'il vous plait... S'IL VOUS PLAIT! (je m'emporte, excusez)
- ou encore, pour nos amis porteur de robes, un sort à distance. Et j'ai bien dit "à distance", veuillez s'il vous plait ne même pas considérer "TUTUT! on regarde même pas j'ai dit!" les sorts à effet de zone.

Bien, tout le monde est prêt ? "Go!" comme on dit (autant vous familiariser avec les termes techniques de suite)

Bon voila, même chose que tout a l'heure: le pirate est devenu tout rouge, et vous a sauté dessus. A la différence près que cette fois, il a eu à courir vers vous (notez bien). Bravo, vous l'avez bien "pullé" !


III) Qui "pull"?



Tout le monde peut! Mais pas tout le monde doit pas!

Avant TOUTES choses, définissez le "pulleur" du groupe. Tout le monde peut être "pulleur" alors tirez au sort si vous voulez, discutez, mais mettez ca au point avant de commencer. Vous pourrez malgré tout changer de "pulleur" en cours de route mais attention: "Vous" c'est vous, le joueur, et tout le groupe! Toute initiative personnelle, sans concertation du groupe conduira au mieux, à une grosse suée et un changement de slip rapide, au pire, un retour au point de "rez" (la pénalité est négligeable si c'est une première fois, mais lorsqu'elles s'accumulent... sans parler de l'effet sur le moral du groupe).
Le "pulleur" pourra être celui qui connait le mieux le coin, mais ce n'est pas forcé. Le vétéran du coin pourra aussi très bien donner ses instructions quant au couloir à choisir, le "mob" à "puller" sans s'en charger pour autant.

Nous prenons ici l'exemple d'un groupe (en solo, c'est évident, chacun sa mer**)

Le "pulleur" de votre groupe se classe selon 2 catégories: la catégorie "tank du groupe" ou la catégorie "pas tank du groupe".

"Tank" du groupe:
Choisir une arme de lancer ou une arme à distance avec la plus grosse plage de dégâts. Pas le "DPS" mais bien la plage de dégâts (les deux nombres genre "122-169" indiqués juste au dessus).
But du jeu: foutre la plus grosse praline au mob pour: 1) l'affaiblir le plus possible 2) éviter qu'un pénible du groupe n'ayant pas lu ce guide foire votre beau travail (on verra plus tard comment ils s'y prennent. Cf "FAQ").

Pas "tank" du groupe:

Choisir le plus petit sort possible, la plus petite hachette possible, le plus petit arc poss... (oui, vous avez compris).
But du jeu: énerver juste assez le mob pour qu'il cesse de se gratter au soleil et vous course, sans le priver de l'option "changer de cible" à la moindre pichenette de votre "tank", ce saint sauveur.


IV) Positionnement.


Pour réussir un positionnement: Tranquillisez votre groupe dans un coin sans risque (pas sur un passage de "mob" donc...)

Tirez/lancez/incantez depuis cette position si vous le pouvez.
Si vous ne pouvez pas, avancez... ET SEUL ! Chassez les parasites qui ne tiennent pas en place, renvoyez les à leur place.
Avancez donc, "pullez" et retournez dans cette place sans risque ou vous attend le groupe.


IV) "Mobs casters" et affiliés



Un "mob" de classe "corps à corps" viendra sagement là ou vous l'emmenez.
Un "mob caster" (type mage, mais aussi archer, cracheur de venin etc) restera tranquillement à sa place pour vous refaire le nez.
Vous devez PREVOIR ceci!
Lorsque vous avez "pullé" le "caster" courez! Courez en ligne droite vers votre groupe! Courez encore ! Plus looooin! dépassez votre groupe, ne vous arrêtez que lorsque le "mob" est à hauteur du groupe. Là, vous pouvez revenir avec vos copains.
Prevoyez donc qu'il n'y ait pas de mur derrière la place sans risque de votre groupe, ou de montagne, ou de falaise, ou de "mobs"...

Astuce: Un "caster" ne "cast" pas au travers des murs. Vous voyez un peu comment cet angle de couloir peut vous aider ? Vous imaginez un peu le traquenard que vous pouvez lui tendre si tout le monde se poste au coin du mur ?


V) J'ai positionné le "mob" qu'est ce que je fais ? (ou: je dédie ce pull à mon groupe, j'aurais jamais rien fait sans eux etc...)



Vous êtes "tank":
Ben ça tombe bien, il vous en veut pour le carreau qu'il a dans l'œil et vous frappe. Faites votre boulot, montez votre "aggro" avant que vos cinq sauvages de compagnons le fasse à votre place !

Vous êtes "pas tank":
STOP arrêtez tout! Vous ne respirez plus jusqu'à ce que votre "tank" ait engagé un tête à tête avec le "mob". Vous avez quelques secondes pour répondre aux "GG" de votre groupe en délire devant votre "pull" magistral et vous vanter.(et linker le guide qui vous a tout appris. Vous pouvez préparer une macro même ^^)

Vous n'êtes ni "tank", ni "pulleur",vous passiez par là:

1) c'est un "mob caster", votre tank vient de passer devant vous en courant, vous ne mettez pas la sauce! Vous temporisez à l'aide d'un "stun" ou d'un "knock back" et vous attendez le retour du porteur de bouclier.
2) C'est un "pas un mob caster": Vous ne mettez toujours pas la sauce! Vous comptez les dents qui tombent de la mâchoire de votre tank. Comptez en trois, après, vous pouvez avoiner!


VI) FAQ


- "Je suis pas "pulleur", est ce que je peux envoyer aussi une petite flèche, rien qu'une, pour être bien sur qu'il ait mal?"
- NAN! tu fais rien, tu attends. Ta flèche là, elle frappe plus ou moins fort que celle de ton "pulleur" chéri ? t'es sur ? tu fais quoi si "POOW critik OMG!" le "mob" décide de changer de direction et de TE refaire le portrait à TOI? Tu crois que le "tank" à que ça à faire de prévoir ça et de venir sauver ta p'tite gueule ? Et si en plus c'est lui qui "pull" tu crois qu'il va se fendre d'une course supplémentaire jusqu'à tes petites miches ?

- "Je suis éclaireur, j'ai [l'arc de la poutrelle] c'est moi qui pull hein ?"
- Pas dit... Imaginons, encore une fois que ton [arc de la poutrelle] te fasse faire LE "critik-screenshot". Tu crois que le Fléau de Set là, avec son air fourbe, il t'aime assez pour épuiser sa barre de mana sur ton petit corps mal fait, le temps que le "tank" s'échine à reprendre "l'aggro" ?
C'est pas une question de "defoncer le mob avant qu'il arrive au C.A.C." le "pull". C'est plus subtil, c'est un ââârt !

- "Ben oui, mais moi, j'ai des flèches spéciales qui ... blablabla".
- Bon, ben ça dépend, ça peut aussi servir t'as raison. Demande au groupe ce qu'ils en pensent, mais si pas de réponse, ou si pas le temps de demander, abstiens toi.

- "Quand même, je lui fait pas confiance à ce Cimmerien: il a l'air louche, et j'ai entendu dire que dans la salle derrière y'avait des courtisanes à demie-nues qui se vautraient dans les "golds" et les "stuff" épiques. J'voudrais vooooir !"
- TU BOUGES PAS! tu attends là. Tu vas y arriver quoi qu'il arrive. Je veux pas voir ton nez dépasser de la ligne là par terre. Le "pulleur" a été choisis pour de bonnes raisons. Il sera temps de re-proposer ta candidature au poste au point de rez, et de façon polie s'il te plait! ("Noobzor" ça n'est pas poli par exemple).

By Shoo
Source
Dagorath
Dagorath
Fondateur en retraite

Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Hyboria
Classe : Conquérant
Ethnie : Aquilonnien
Date d'inscription : 21/08/2008

http://minath-cyron.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pull pour les nuls ! Empty Re: Le pull pour les nuls !

Message  Lakme Mer 5 Nov - 18:12

Coucou Dagorath,

juste un petit mot sur ton post..
Le fond est évidemment correct mais j'ai surtout apprécié le style Smile
Lakme
Lakme
Etranger

Nombre de messages : 6
Age : 51
Classe : Démonologue
Ethnie : Aquilonnien
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pull pour les nuls ! Empty Re: Le pull pour les nuls !

Message  Dagorath Mer 5 Nov - 19:03

Salut Lakme nice
C'est bien pour le style que j'ai mis ce tuto, qui n'est pas de moi mais de Shoo, un membre du forum officiel AoC. Wink
J'ai trouvé les explications très claires et le ton plutôt marrant tongue
Dagorath
Dagorath
Fondateur en retraite

Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Hyboria
Classe : Conquérant
Ethnie : Aquilonnien
Date d'inscription : 21/08/2008

http://minath-cyron.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pull pour les nuls ! Empty Re: Le pull pour les nuls !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser